Nous vous présentons nos nouvelles chaussettes Deadlift, Sport et Trainer.

Le SBD Belgique sort des starting-blocks

L’athlète de haut niveau Steve Ringoot est aujourd’hui le moteur du lancement de SBD Belgium, la division belge de SBD Apparel. Steve utilise les produits de SBD Belgium depuis de nombreuses années et il est convaincu de la qualité impeccable de la vaste gamme de SBD Apparel.

"Grâce à la gamme de produits SBD, je suis toujours en mesure de m'entraîner au plus haut niveau et de m'améliorer constamment. Sans SBD, je n'aurais jamais pu me tenir là où je suis aujourd'hui. Je suis sûr que les produits SBD joueront un rôledéterminant dans mon combat pour le sommet".

Le joueur vedette de SBD Apparel : la ceinture unique SBD

Après trois ans de développement, la ceinture SBD a été lancée lors des Championnats du monde de dynamophilie en juin 2016. La ceinture a été l’un des joyaux de la couronne de SBD Apparel. Dans cette série de vidéos avec Bill Kazmaier, vous pouvez voir comment cette ceinture unique est fabriquée avec le meilleur cuir et avec un savoir-faire artisanal.

La conception, les matériaux et la production

La ceinture SBD est faite de cuir anglais qui a d’abord été traité de manière traditionnelle pendant 5 mois. La ceinture est dotée d’une ‘boucle’ brevetée qui combine la possibilité de réglage d’une ceinture extensible avec la facilité d’utilisation et l’étanchéité d’une fermeture à levier.

La tannerie

Dans la tannerie historique, le cuir de la ceinture SBD est préparé pour la fabrication selon des méthodes traditionnelles. Cela se fait sur de manière traditionnelle à cet endroit depuis plus de 175 ans.

La fonderie

Les boucles de la ceinture de SBD sont coulées, usinées et assemblées dans la fonderie. La ceinture SBD est équipée d’un mécanisme de fixation breveté qui permet de régler facilement la ceinture.

La production

Bill Kazmaier visite également l’installation de production finale où la ceinture SBD est fabriquée et finie avec le cuir de la tannerie. Ici, l’artisanat et les technologies modernes vont de pair.